jeudi 6 janvier 2011

Karl : rédacteur d'un jour...?


Après sa silhouette sur les bouteilles de Coca Light, c’est au journal Libération que le directeur artistique des maisons Chanel et Fendi prête sa plume.
Le virtuose de la mode sur toutes ses coutures, se voit attribué la rédaction du journal Libération (mardi 22 juin dernier). 
S’il réinvente les styles et décline à chaque occasions de nouvelles tendances, il aime les mots, et la presse comble ses attentes. C’est donc un honneur pour Karl que de collaborer avec le journal  pour ce numéro collector qui ne nous laissera pas indifférent(e)s.
Si le prix reste le même, le fond et la forme se sont métamorphosés !
Le journal est présenté sous grand format, contenant 24 pages de papier surgrammé (tiré à 160 000 exemplaires). 
Karl Lagerfeld assure le contenu du journal où il déploie son point de vue de l’actualité et une partie de sa vie, le tout avec une touche très personnelle du créateur qui a assuré la réalisation de toutes les images. En toute franchise Karl nous parle de son enfance, de sa liaison amoureuse avec la mode féminine, son avis sur le port de burqua, son côté maniaque, son avis acerbe sur François Mitterand, sa passion pour le cinéma…
Vous apprécierez sans aucun doute son franc parlé et son humour “Black & White” :
Karl aime ou déteste.
On découvre un homme terre-à-terre qui se suffit au présent et qui évoque la solitude non pas comme une fatalité, mais comme un plaisir dont il faut se délecter.
L’idée florissante avait déjà eu lieu pour  Paul Smith et Hedi Slimane, et le résultat avait beaucoup plu au public qui apprécie les petits changements temporaires dans leurs quotidiens !
Une belle occasion à ne pas rater pour les férus de mode et les collectionneurs  d’objets tendances ! J’attends avec impatience de connaitre vos impressions ! Après tout c’est votre avis qui compte !
After redesigning the Diet Coke bottle by including his silhouette and a pink cap, Chanel and Fendi's designer Karl Lagerfeld is now moving on to the French newspaper "Libération". Being as passionate about words as he is about design and fashion, it was only a matter of time before Lagerfeld took on the press industry for a special edition.
While the price stays the same, the format and the content adopt a more glamour style with 24 pages of heavy weight paper and printed at a limited 160,000 copies.
Lagerfeld made the choices regarding the content and the art work as he wrote the articles and shot himself all the photographs. Covering personal topics such as his childhood and his passion for fashion as well as political and social issues, the designer lets us in on his frankness and his "Black & White" sense of humor (Karl either loves or hates, no compromise).
The overall impression is one of a down-to-earth man, happy in his century, and who prefers to call independence what some would call loneliness.
These types of projects have been more and more frequent in the past few years; with designers such as Paul Smith and Hedi Slimane who have met tremendous success by making an ordinary product extra-ordinary. 
This special issue is a must have for both fashionistas and trend collectors but is also a good opportunity for all to learn a bit more about the iconic designer.
We can't wait to get your feedback on this! After all, its your opinion that matters!

K.C.

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