samedi 22 janvier 2011

4h dans les coulisses d'un défilé.


J’ai intégré le 2e Bureau il y a quelque semaine, au département mode. En effet, je suis l’assistante de Bruno. Le 2e Bureau s’occupe aussi de la Fashion Week homme, notamment celle de Rynshu, créateur japonais, d’une remarquable ingéniosité qui est reconnu dans le monde de la mode, comme étant un des piliers. Après avoir travaillé au bureau sur Rynshu, pendu au téléphone tous les après midi, depuis le début de mon stage, je vais enfin rencontrer Rynshu, sur le défilé ! Le stress ! Apparemment c’est une personne perfectionniste, et on a en charge la préparation de la salle (plan de sitting, carton d’invitation), ainsi que l’accueil des invités. Il ne faut surtout pas que je me plante… alors… dans la peau d’une assistante d’attachée de presse mode :

4h dans les coulisses d’un défilé :

11h00 : arrivée à l’hôtel de Meurice. Un charmant jeune homme m’accueille avec un énorme sourire. Direction la salle des Tuileries, backstage du défilé.

11h30 : après les sourires et quelques poignés de mains, je me rends compte que tout le monde est très bien habillé… sauf moi (baskets, jeans, et pull de mec). Je file en vitesse vers les toilettes pour me changer (talons et robe noir).

12h30 : les mannequins arrivent petit à petit, et les backstages se transforment en une cours de récré, avec des enfants qui ont tous une tête de plus que moi. En effet, les mannequins n’ont qu’entre 15 ans et 17 ans…

13h00 : préparation de la salle du défilé… problème… il n’y a pas assez de chaises pour le défilé. Et là c’est la course contre la montre dans tout l’hôtel, pour trouver des chaises, qui conviennent à Rynshu !

14h00 : Et la tension monte d’un cran : deux mannequins ne sont pas encore arrivées !!!!!
Coup de file en stress chez les agences, engueulades….

14h15 : ouf !!!! Elles sont là, et avec le sourire s’il vous plait!!!

14h30 : premier essai : les mannequins défilent.

15h00 : Et là, tout commence à bouger ! Le staff coure dans tous les sens, les cravates rouges s’activent. Les invités arrivent en groupe. Très vite un troupeau de monde se forme à l’entré de la salle et là, c’est la cohue. Le plan du sitting n’est pas du tout respecté, tous les invités s’installent n’importe comment, je sens que la panique est là et qu’elle me gette….

15h15 : après la folie des invités, tout le monde est installé, et nous staff, on se glisse là ou l’on peut, en attendant le début du défilé qui commence 2min après.

15h20 : moment de bonheur et de détente, lorsqu’a la fin du défilé, on se rend compte que tout s’est bien passé !

21h44 : à la maison devant mon ordinateur… après 4h de stresse, et de fatigue… pour 20min de show… mais remarquable…

R.H.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire