D'abord photographe de quoi ? C'est vaste la photo, on peut être photographe-artiste, photographe-artisan, photographe de mode...
Souvent il faudra combiner plusieurs talents dans un domaine aux possibilités aussi nombreuses que variées.
Alessandro Clemenza, 28 ans, sorti diplômé d'Icart-Photo en 2009, est avant tout un artiste. Mais comme l'artiste doit vivre, il met son talent à la mode. Chanel, son premier "job". C'est qu'il y en a du travail de ce côté là. Toutes les archives du créateur à immortaliser sous son objectif. Cela fait maintenant presque deux ans que la collaboration fonctionne et que passent entre ses mains ces petites merveilles, de la chaussure aux dentelles, qui ont marqué les collections des dernières années.
Puis une rencontre avec le service com d'AZZARO. S'enchaînent alors les shootings des lookbook de chaque collection de la marque.
Vous ne trouverez son nom nul part. C'est un "travail de l'ombre". La célébrité viendra plus tard.
Tout ceci lui laisse peu de temps pour ses travaux personnels mais lui permettent de garder un pied dans le monde de la photo et de financer ses futurs projets.
Nous, on sait des choses, mais pour l'instant on en dira rien. Top secret.
Mais soyez certains que dès que le bébé sera né, on sera plus que ravies de vous montrer les premières images...
Pour vous faire patienter, une sélection d'une de ses plus belles séries " To Have No Idea Where Life Will Take You ". Enjoy.
M.A.
M.A.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire